SOLANN + ARTISTE A VENIR
Festival Paroles & Musiques 2026

evenement
En vente
SOLANN + ARTISTE A VENIR
jeudi 21 mai 2026
La Comète Saint-Etienne - 20h30 - 28€
À propos

Solann dévoile Si on sombre ce sera beau (promis), l’édition augmentée de son album sorti en janvier 2025, inclus 7 titres exclusifs, dont Thelma et Louise Feat. Yoa et Parfois Feat. November Ultra.

En janvier 2024, le public découvre Solann avec la sortie remarquée de son premier EP, Monstrueuse, porté par son titre Rome. Cet engouement est confirmé avec son premier album, Si on sombre ce sera beau, sorti en janvier 2025, plébiscité aussi bien par les médias que le public et sur les scènes de France. Propulsée par son single Rome (certifié single d’or), Solann s’impose comme l’une des grandes révélations de l’année 2025 : aux Victoires de la Musique, elle est nommée dans trois catégories prestigieuses : Révélation féminine, Révélation scène et Chanson de l’année (Rome), avant de remporter le titre de Révélation féminine. Dans la foulée, elle célèbre un Olympia à guichet fermé et annonce son premier Zénith de Paris, le 25.03.26.

“Dans la volonté de clore un chapitre je voulais me dire « une fois qu’il sera sorti tu as interdiction de regretter quoi que ce soit ». Donc j’ai voulu être sûre que j’avais tout dit. Que j’avais poussé la revanche jusqu’au bout, que j’avais pleuré ce qu’il me restait à pleurer et que j’avais assez dit « pardon », et tout ça bien sûr en habillant les chansons de tout le drama dont je peux faire preuve. J’ai continué et terminé l’histoire de ce premier album toujours avec Marso, une suite sans lui n’aurait pas eu de sens, il est autant essentiel au projet que moi, et l’artiste Nadir m’a accompagnée et m’a permis de sortir de cet état de cécité qui a suivi l’écriture de la dernière chanson de l’album en mai 2024.” – Solann

Voix claire, textes sombres, Solann embrasse les paradoxes et ses démons au travers de ses textes, une nécessité pour celle qui perçoit ses chansons comme des séances de psy pour raconter l’indicible et en sauver des gouffres modernes qui y tendra l’oreille. Portées par une voix théâtrale qu’elle doit directement à son art de prédilection, ses chansons transpirent de son amour des histoires venues d’Arménie et d’ailleurs. Ne s’égarant jamais dans la demi-mesure, elle réussit pourtant avec brio le périlleux exercice de narrer la violence par la douceur. Cathartique, pour elle comme pour le public.

Voir tout l'agenda